Astuces pour avoir un beau jardin

Espace de détente et de loisir d’une maison, le jardin est le lieu où les enfants passent le plus de temps. Pour que cet endroit soit magnifique, il est important d’y travailler. Quelles sont alors les astuces pour avoir un beau jardin ?

Mettre le gazon en rouleau

Utiliser du gazon en rouleau est la meilleure solution pour verdir un nouveau jardin au sol bien préparé. Pour cela, vous devez le commander à l'avance et préparer le sol en attendant et y ajouter un peu de terreau et d’engrais organique dans les 10 cm en surface. Ensuite, nivelez, tassez et arrosez le tout à la veille de la pose du jardin. Lorsque vous aurez reçu ce dernier, n'attendez donc pas avant de dérouler et de poser comme ça se fait pour une moquette. 

N’oubliez pas d’installer les lais en quinconce avant de tasser pour bien permettre aux racines d’adhérer. Pour finir, arrosez suffisamment le gazon posé jusqu'à ce que vous aperceviez la repousse du tapis vert sans toutefois trop tondre la première fois. Il est important que vous l’entreteniez comme un gazon ordinaire à travers des tontes, des arrosages réguliers et apport d'engrais pour éviter qu’il ne meurt. Vous en saurez davantage sur comment entretenir le gazon en rouleau si vous visitez ici.

Planter des fleurs à croissance rapide

Vous avez la possibilité de trouver ce genre de plantes surtout parmi les arbustes vigoureux tels que les troènes, les sureaux, les escallonias, les éléagnus ou encore les abélia, etc. Cependant, avec ce genre de plantes, il vous faudra prévoir dans un espace trop petit, des tailles adaptées et répétées afin de contenir leur vigueur ultérieure. Vous ne devez succomber que de façon volontaire à l'attrait des plantes de haies tel que le cyprès de Leyland demandant deux tailles par an dans le but de le maintenir à environ deux mètres de hauteur. Parmi les plantes grimpantes, il en est de même pour celles qui sont plus vigoureuses comme les Montana et clématites armandii, l’akebia ou encore la renouée du Turkestan. Il est recommandé de les installer sur des supports aux dimensions proportionnelles.