Comment enlever la rouille des ustensiles de cuisine ?

Avec un usage intensif, les accessoires se détériorent au fil du temps. Entre les remplacer ou les requinquer, plusieurs personnes ne savent pas quoi faire. Cependant, avec une situation financière précaire, la meilleure alternative est de trouver des astuces pour les rénover.

Tampon abrasif et bicarbonate de soude pour la rouille

À se procurer au supermarché. Vous pouvez visiter le site web pour d'autres astuces.

Nécessaire

Du bicarbonate de soude (la quantité dépend de la surface à nettoyer).

Procédure

- Commencez par chauffer un peu d'eau et versez-la dans un récipient où vous ajouterez le bicarbonate de soude. - Ajoutez cette pâte de bicarbonate de soude au tampon abrasif ou au tampon à récurer et commencez à frotter soigneusement la casserole. - Faites-le soigneusement et laissez-le agir pendant 5 minutes. - Il faut bien le sécher avec du papier de cuisine. - Une fois que c'est fait, appliquez un peu d'huile d'olive sur le dessus. - Graissez bien toute la surface et procédez à l'entreposage. Vous verrez le bon résultat que cela donne.

Gros sel et citron

Cette procédure est efficace, rapide et, surtout, économique.

Le nécessaire

Du gros sel (la quantité dépend de la surface à nettoyer). ½ citron.

La procédure

Prenez un citron et coupez-le en deux. Puis appliquez du gros sel sur la moitié de cet agrume.

Le mode d'emploi

Une fois que nous avons retiré les restes d'aliments de nos poêles à frire ou autres ustensiles, nous allons commencer à les frotter avec ces deux composants. Lorsque vous voyez que le gros sel a noirci, ajoutez une autre cuillerée ; Petit à petit, vous verrez comment une partie de la rouille sera enlevée ; Laissez agir pendant environ 5 minutes et rincez ; Enfin, procédez de la même manière que dans le cas précédent, s'il s'agit d'une poêle à frire : séchez avec du papier absorbant et préservez la surface avec de l'huile d'olive. Si c'est l'évier, il suffit de l'essuyer avec du papier absorbant. Cela lui donnera une brillance instantanée.