Cryptomonnaie : connaître l'essentiel

Depuis un certain moment, la cryptomonnaie occupe l'actualité. Ainsi, vous en avez sûrement entendu parler. Cependant, vous ne savez pas comment faire pour investir sur ce type actif. De nombreuses questions vous traversent l'esprit. Ce qui est normal, car les cryptomonnaies et la technologie sous-jacente, la blockchain peuvent filer la migraine à un non-initié.

Quel est le rôle des crypto-monnaies dans notre société actuelle ?

Les crypto-monnaies sont des devises numériques basées sur la technologie de la blockchain pour garantir la sécurité, la transparence et la fiabilité des transactions financières. Vous pouvez en savoir plus ... à travers ce lien. Contrairement aux pièces et billets de banque, les crypto-monnaies n'ont aucune existence physique.

Elles ne disposent d'aucun cours légal et ne sont pas régulées par une banque centrale ni par une autorité financière. En effet, le coût d'une crypto-monnaie est établi en fonction de la demande pour l'actif dont il est question.

Ces types d'actif sont des monnaies alternatives uniquement disponibles sur les diverses plateformes virtuelles. En plus, l'utilisation finale de cette monnaie virtuelle diffère en fonction de l'entité qui les émet. Avec les crypto-monnaies, vous pouvez les stocker et les échanger via un portefeuille numérique. Encore appelé "wallet", le portefeuille numérique est protégé par un code secret. Ce dernier est nommé seed phrase.

Il est facile de vous procurer ses monnaies virtuelles. Ainsi, vous pouvez en disposer via les plateformes d'échange qui en disposent. Ses diverses plates-formes se chargent de protéger ses actifs pour vous.

Quelle est l'origine des crypto-monnaies et du bitcoin ?

C'est depuis les années 90 que les bitcoins, ont fait surface. En effet, cela date du temps des cypherpunks (crypto anarchiste en français). Ainsi, ils ont commencé des réunions secrètes, et par la même occasion se changeaient des idées.

Ces cypherpunks sont des personnes passionnées de cryptographie avaient pour but ultime de protéger les données privées qui circulaient sur Internet. Cette réunion, qui se faisait auparavant à San Francisco, est par la suite devenue un mouvement mondial.