De quoi est composé le charbon à chicha ?

Pour le fonctionnement d’une chicha, le charbon joue un rôle très important. Il existe différents types de charbon que peuvent choisir les fumeurs en fonction du goût recherché. On peut à cet effet distinguer le charbon à allumage rapide et le charbon à chicha naturel. Bien qu’il joue le même rôle, ils sont différents en composition. A travers ce guide, retrouvez la composition du charbon à chicha. 

La composition du charbon à chicha naturel 

Le charbon à chicha naturel s’utilise généralement par la plupart des consommateurs. En effet, il est accessible à tous les utilisateurs en raison de son prix très bas. Si vous voulez en savoir plus sur le charbon à chicha, cliquez ici maintenant. Pour ce qui est de sa composition, on relève une grande partie de produits dérivés de la noix de coco.

 Le charbon à chicha naturel exempt de tout additif chimique. C’est d’ailleurs ce qui le rend naturel avec une difficulté d’allumage. Il n’est pas rare de voir du charbon naturel qui s’explose, ce qui représente un point faible pour ce dernier. Toutefois, le charbon naturel dégage un goût naturel et agréable dans la bouche. 

La composition du charbon à chicha à allumage rapide

A la différence du charbon naturel, le charbon à chicha à allumage rapide à cette facilité de s’allumer. Cela pousse plusieurs consommateurs à s’intéresser généralement à ce type de charbon à chicha. Contrairement au charbon à chicha naturel, il est composé d’un mélange de poudre de charbon et des produits chimiques notamment le nitrate de potassium. Avec cette composition, il n’existe pas de risque à utiliser ce charbon à chicha. 

En tant que fumeurs, vous pouvez l’utiliser sans avoir une arrière-pensée. Néanmoins, le charbon à chicha à allumage rapide n’est pas sans conséquences négatives. Il peut être à l’origine des crépitements au cours de l’allumage. De plus, il semble être salissant. Par ailleurs, chacun est libre de choisir son charbon à chicha en raison du goût recherché.