En savoir plus sur l’assurance agricole multirisque

Vous gérez une activité agricole ? L’assurance multirisque agricole vous permet d’assurer sa protection face à de nombreux risques. Son choix est fait en fonction des besoins de l’exploitant de l’activité agricole et des risques auxquels l’activité est exposée. Vous en apprendrez plus sur ce sujet à la suite de cet article. 

L’assurance agricole multirisque : qu’est-ce que c’est ?

Le multirisque agricole ou l’assurance agricole multirisque représente un contrat unique regroupant de nombreuses garanties. Il permet d’assurer la protection des bâtiments agricole, des biens mobiliers de l’exploitation agricole, des animaux, des récoltes… Cette assurance se charge donc de couvrir les dommages subis par toute l’exploitation. 

Sachez que ce contrat d’assurance est destiné à tous les types d’exploitants agricoles à savoir : les propriétaires, les occupants, les propriétaires non exploitants louant leurs biens ruraux et les coopératives agricoles, etc. Ce contrat rassemble plusieurs garanties. Vous les découvrirez toutes en consultant cet article. Veuillez noter que parmi ces garanties certaines sont générales, tandis que d’autres sont spécifiques. 

Les garanties d’une assurance agricole multirisques

Il faut savoir que de nombreuses garanties sont prises en compte par l’assurance agricole multirisque :

  • Les catastrophes naturelles ainsi que les actes de terrorisme : par cette couverture, les biens assurés jouissent d’une garantie face aux catastrophes naturelles et les attentats
  • L’explosion, la foudre, l’incendie : la garantie vous permet de jouir du régime des calamités agricoles
  • Les dégâts des eaux : la garantie donne la possibilité de couvrir tous les dommages matériels subis par les biens assurés. Même ceux occasionnés par les inondations, les fuites d’eau, les débordements sont couverts.
  • Le vol : cette garantie peut s’appliquer sous certaines conditions qui impliquent le respect de certaines mesures de prévention et la particularité des circonstances du vol
  • Le bris des glaces : grâce à cette couverture, divers vitrages du bâtiment d’exploitation (fenêtres, miroirs, portes…) sont garantis.

Pour finir, l’assurance agricole multirisque prend également en charge des garanties comme : le poids de la neige sur les toitures, la tempête et la grêle.