Investir dans l’immobilier : quelles sont les nouvelles tendances ?

De nombreuses personnes se demandent à quel point le marché de l’immobilier a été impacté par la situation sanitaire qui a prévalue l’année dernière. Une préoccupation plus importante encore concerne le devenir de ce marché en cette nouvelle année alors que tout le monde semble rêver à nouveau d’une vie moins exigeante. Cet article expose les nouvelles tendances en 2021.

Que faut-il savoir des taux de crédit immobilier en cette année ?

L’économie européenne n’est pas restée dans une meilleure forme en 2020. La banque centrale européenne a du prendre certaines mesures exceptionnelles pour empêcher le déclin de l’économie. Ces mesures vont permettre aux banques classiques d’avoir accès au crédit à des taux extrêmement bas et proposer ainsi des taux de crédit immobilier très avantageux en 2021. Une baisse des taux de crédit immobilier a déjà été remarquée depuis un moment et logiquement elle devrait se poursuivre. Seulement, il faudra avoir un dossier soutenu avant de se voir accorder un quelconque financement. Plus que jamais, il s’avère nécessaire de se faire accompagner dans ses investissements immobiliers par un courtier.

A quoi faut-il s’attendre en 2021 concernant les prix de l’immobilier ?

Depuis 4 années déjà, les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter chaque jour. Ils ont carrément explosé dans les villes les plus développées. Il n’y a que très récemment qu’ils ont commencé à bouger significativement dans les zones reculées. Mais il est tôt pour avoir des chiffres exacts sur la variation des prix de l’immobilier en 2020. Dans la perspective qu’on n’ait pas une nouvelle vague de confinement et que les taux d’intérêt continuent d’évoluer à la baisse, il est probable qu’on assiste à une légère hausse des prix, laquelle hausse sera moins forte que celle des deux dernières années. Dans un tel contexte, les vendeurs chercheront à vendre leurs biens le plus cher possible.