Les détails à retenir pour ouvrir un compte dans une banque en ligne

L'avantage des technologies électroniques très développées est un accès facilité aux produits financiers numériques, quel que soit votre pays de résidence. Il est possible d'ouvrir un compte dans une banque via Internet sans quitter sa ville natale, et avec un minimum de temps consacré à cette procédure. Mais comment? Tout est détaillé dans ce guide.

Conditions de base pour ouvrir un compte bancaire en ligne

Les conditions d'ouverture d'un compte bancaire en ligne peuvent différer d'une banque à l'autre en termes de dépôt minimum et de solde minimum du compte. Vous pouvez savoir plus dessus en cliquant ici. En effet, en ce qui concerne la fourniture de documentation, tout est fondamentalement identique comme dans une banque réelle. Pour ce fait, vous, en tant que particulier, devrez fournir vos données personnelles, une copie de votre passeport et une facture ou un relevé de compte indiquant votre adresse de résidence, ou votre enregistrement pour prouver l'adresse de résidence. Cependant, la banque en ligne peut également vous demander de fournir une référence de votre avocat, comptable ou autre personne certifiée qui peut confirmer une coopération fructueuse avec vous au cours des deux dernières années. Un certificat d'une banque où vous avez déjà un compte est également presque toujours requis.

Autres documents supplémentaires et exigences pour ouvrir un compte bancaire en ligne

La procédure d'ouverture ne diffère dans aucune banque, si l'on considère l'obligation de fournir des justificatifs approfondis de l'origine de vos fonds relevés de compte, déclarations de revenus ainsi que votre CV. Les banques aiment savoir avec qui elles doivent travailler. La source d'origine des fonds est l'une des premières preuves que vous avez gagné de l'argent légalement, sinon des problèmes peuvent survenir non seulement pour vous, mais également pour la banque elle-même. La banque peut souhaiter effectuer une vérification supplémentaire des activités du client potentiel. Ceci est toujours associé à la politique anti-blanchiment d'argent de la banque, à la fraude fiscale et à d'autres activités illégales. Souvent, une telle vérification supplémentaire se produit non seulement lors de l'ouverture d'un compte, mais également lors d'opérations ultérieures, lorsque la banque peut avoir des questions concernant les transactions entrantes et sortantes.