Les meilleures attractions de Marrakech

Marrakech est une ville très emblématique en raison de son plus grand festival. En effet, sa cote de popularité a encore augmenté avec le festival du rire. Pourtant, ce ne sont pas les seules attractions qui font de cette ville un must have dans la catégorie des destinations touristiques à visiter. Quelles sont les principales attractions de Marrakech ? 

Une bonne petite balade dans la médina et les souks 

La médina est le centre historique de la ville de Marrakech. Dans cette destination il est possible de visiter un mélange d'architecture tout aussi bien anciennes que modernes. Ils y demeurent des architectures particulières datant de plus 1000 années. Il est recommandé de s'offrir les services d'un guide afin de ne pas se perdre et de visiter les plus belles d'architectures de la ville. Il est possible de visitez ici ce site pour avoir plus de renseignements sur les services offerts par un guide. Dans la plupart des allées de la médina se trouvent d'innombrables monuments, des palais et des riads. 

La place Jemaa-el-Fna

C'est un lieu très animé particulièrement la nuit. On y retrouve toute une multitude de gens au milieu d'animaux et de nombreux marchands. Les attractions les plus intéressantes dans ce lieu sont les charmeurs de serpents et les dresseurs d'animaux qui ne manquent pas d'agilité pour présenter leur art. C'est une place à visiter à tout prix pour l'atmosphère particulière qui s'y dégage. En dehors de ces attractions, il est possible de passer des moments calmes et tranquilles dans des restaurants aux alentours munis de terrasse. 

Le musée berbère et le jardin Majorelle 

Le jardin Majorelle est un lieu très visité qui doit son nom à un créateur peintre français. Cette belle œuvre a pris près de 40 ans pour être achevée. C'est la raison pour laquelle elle présente une structure assez particulière qui entre en contraste avec la ville. Ce ne sont pas les seules attractions qu'on peut y trouver. Pour une belle visite à Marrakech, il faut aussi faire un tour dans les mosquées koutoubia ou essayer de petites excursions tout autour de la ville.