Où faire la demande du VISA en Russie ?

Avez-vous du mal à établir votre VISA pour la France en Russie parce que vous ne savez pas à quelle institution vous adressez ? Rassurez-vous la solution est contenue dans cet article. Passez-le en revue afin de savoir où et comment procéder pour obtenir votre visa pour la France.

Adressez-vous au consulat général de France

Si vous vivez en Russie, mais cherchez à obtenir un visa pour la France, la seule adresse pouvant vous accueillir est le consulat général de France en Russie. Le consulat général est la seule institution qui peut prendre en charge votre demande de visa et vous rendre la tâche très facile. Pour en savoir plus, veuillez aller sur ce site web bien aménagé pour vous satisfaire. Par ailleurs, situé dans la ville de Moscou, le consulat général de France en Russie renseigne tous les dossiers de demande de VISA pour France. Dans son enceinte plusieurs consuls sont là pour traiter votre demande. Puisque le consulat général a pour prérogatives aussi de fournir des informations importantes à tous voyageurs venant de la France en Russie ou vis-versa. Après vous être approchés du consulat général, quel processus suivre pour l'obtention de votre VISA ?

Processus d'obtention du VISA pour la France en Russie

Le consulat général de France en Russie pour faciliter la tâche à tout usager a mis en place une plateforme accueillant tous. Alors une fois sur cette plateforme, vous aurez à suivre une démarche qui se résume en quatre étapes. Première étape : la préparation de votre dossier. Deuxième étape, le renseignement de vos informations en ligne sur la plateforme du consulat. Ensuite le dépôt des dossiers au centre de visas. Vous devez imprimer le formulaire rempli en ligne et aussi le récépissé de paiement. Après le dépôt vous pourrez suivre votre dossier jusqu'au moment de la satisfaction. Alors viendra la dernière étape, la réception du VISA. Cette étape est la dernière et à ce niveau, vous n'aurez qu'à passer chercher votre document de voyage après avoir reçu notification du OK.