Quel type de guitare pour un débutant ?

Les caractéristiques d’une guitare telles que la forme, la nature des cordes, la sonorité sont les aspects à considérer par un débutant pour effectuer un bon choix. Il est essentiel de maitriser le style de musique qui vous attire le plus. Sur le marché, il existe différents types de modèles de guitare pour jouer de la musique. Un instrument adapté à votre style de musique vous permettra de jouer avec plaisir. Avant de faire votre choix, il importe de connaitre les différents types de guitares que vous pourrez retrouver sur le marché.

La guitare acoustique

Pour commencer son apprentissage, ce type de guitare est le mieux placé pour vous donner satisfaction, cliquez pour en savoir plus. Avec sa polyvalence et la finesse de sa manche, cette guitare est très facile à utiliser et agréable à voir. En outre, c’est une guitare qui peut facilement s’adapter à divers styles de musique. Vous pourrez par exemple jouer du rock, pop, du jazz et plusieurs variétés de musiques africaines et internationales.

Par ailleurs, elle permet à l’utilisateur de se délier les doigts de la main gauche afin de lui faciliter l’usage éventuel d’autres types de guitares. Avec cet instrument, vous avez la possibilité d’éliminer toute la douleur liée au pincement au bout de 6 semaines.

La guitare électrique

Il y a également la guitare électrique qui convient parfaitement à l’apprentissage de votre instrument. Cependant, elle n’est utilisable que pour l’apprentissage du Rock. De plus, c’est une guitare plus chère que les autres types de guitares. Cela va sans dire qu’il faudra prévoir un budget important pour acheter ce type d’instrument. Elle ne possède pas de caisse de résonance et elle est encombrante. Mais ces défauts n’entachent en rien la qualité d’apprentissage qu’elle met à votre disposition.

La guitare classique

Les débutants ont souvent l’habitude de choisir ce type de guitare. C’est une guitare sèche qui convient tant aux adultes qu’aux enfants. Cependant, son maniement nécessite un niveau assez élevé. C’est justement pour cela qu’elle n’est pas l’outil approprié pour les débutants. 

Il convient de souligner que les guitares électriques et celles classiques ne conviennent pas trop aux débutants. Il est préférable de choisir une guitare acoustique.