Quelles sont les différentes formes du charbon à chicha ?

Le charbon joue un rôle très important dans le fonctionnement de la chicha. Cet ainsi qu’il existe différents types de charbon, qui jouant le même rôle ont différentes composition. Quelles sont les compositions des charbons à chicha ? Découvrez l’essentiel ici.

Charbon à chicha naturel

Les charbons naturels sont des charbons fabriqués par un procédé de chauffe lente de matériaux divers tels que le bois, le bambou ou encore les coques de noix de coco compressées. A la différence des charbons auto-allumant, les charbons naturels ne peuvent pas être allumés avec un simple briquet. Ceci étant il est utilisé généralement par la plus part des consommateurs et très accessible en raison de son bas prix. Pour en savoir plus découvrez le ici. Il ne contient aucun addictif chimique et c’est cela qui le rend naturel avec une difficulté d’allumage. Il n’est pas rare de voir du charbon naturel qui s’explose, ce qui représente un point faible pour ce dernier. Toutefois, le charbon naturel dégage un goût naturel et agréable dans la bouche.

Charbon à chicha auto-allumant 

Ce Charbon ci quant à lui, il est composé d’un mélange de poudre de charbon et des produits chimiques notamment le nitrate de potassium. Sa facilité à s’allumer rapidement pousse les consommateurs à se tourner plus vers elle. Sa composition fait qu’il n’existe pas de risque à utiliser ce charbon à chicha. Ces types de charbon sont une option particulièrement intéressante pour les nouveaux fumeurs de chicha car ils sont faciles à utiliser et nécessitent très peu de gestion pendant la séance de fumage. Les charbons d’allumage rapide sont également une excellente option dans les situations où vous n’avez peut-être pas accès au type de charbon de bois requis pour chauffer les charbons naturels. Cependant il n’est je sans conséquence négatives et peut être à l’origine de crépitement au cours de l’allumage.