Quelles sont les traditions de la famille royale d’Angleterre ?

La famille royale d’Angleterre est l’une des institutions les plus influentes dans le monde. Elle suit un protocole avec des règles strictes. De la tenue des membres de la royauté à la naissance des bébés, aucun détail n’est laissé au hasard. Dans cet article, on vous propose de revenir sur certaines traditions qui font la particularité de la famille royale d’Angleterre.

Une tradition respectée à la lettre, ou presque

Tous les membres de la famille royale s’en tiennent aux protocoles du royaume. Toutefois ces dernières années, il y eut quelques écarts qui ont secoué la toile. L’information portait le plus souvent sur le prince Harry et son épouse Meghan Markle. Ceci n’est pas un effet isolé, en effet la princesse Diana avait également dérogé à l’une des traditions en portant une robe de couleur noire un jour normal. En effet, les membres de la famille royale ne doivent porter des tenues noires que pour les deuils. Toutefois, ils doivent toujours avoir dans leur valise pour les voyages une tenue noire en cas de drame. En outre, pour la fête de Noël, le sapin est décoré selon les désirs de la reine.

Quelques traditions étonnantes

Des étudiants australiens ont créé et offert à la reine Elizabeth II un bras robot. Ceci pour lui faciliter le protocole de salutation des foules à cause de son âge. En outre, dans la famille ils font des répétitions des futures funérailles de la reine. Les cuisiniers du palais ont la stricte interdiction d’ajouter des épices aux plats de la reine. Durant la cérémonie d’ouverture du parlement, un membre du parlement est retenu en otage. Ceci permet d’assurer le retour de la reine. En outre, bien qu’ils aient la même destination, tous les membres de la famille royale ne doivent pas prendre le même vol. Cette tradition est respectée pour pallier à l’absence de successeur en cas de tragédie.