Quelques astuces pour se renseigner sur un employeur

Lorsque vous postulez pour un emploi, n'oubliez point de vous renseigner concernant l’entreprise que vous visez. Cela vous permet d'avoir assez d'informations sur la société et vous aide également à bien répondre aux interrogations de votre employeur. Découvrez dans cet article quelques astuces pour vous renseigner sur un employeur.

Contacter ses collègues potentiels

La majorité des entreprises disposent d’une page “collaborateurs” sur leur site. Vous pouvez découvrir ici comment se présentent ses pages. En effet, sur cette page, la structure liste les salariés du top management. Vous pouvez relever les noms, contacts, des personnes avec lesquelles vous seriez amené à collaborer si vous obteniez le poste. Prenez connaissance du profil LinkedIn pour voir sur quels projets ces personnes travaillent. Puis tentez d'entrer en conversation. Enfin, si le contact est noué, cherchez un entretien informel qui vous aidera à comprendre la façon de travailler. Ne soyez pas exigeant, embêtant lorsque vous contactez ces managers. Contactez-les avec simplicité et professionnalisme.

Découvrir les rôles de ses futurs employeurs

Aujourd'hui, le monde est sur les réseaux sociaux, y compris les embaucheurs. Visitez leur compte Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Pinterest, etc. Examinez attentivement les sujets qu’ils tweetent, postent ou podcastent. Vous trouverez beaucoup de matière pour vous rendre compte des valeurs de l'établissement pour laquelle ils travaillent.

Consulter les avis des salariés sur leur compagnie

Vous trouverez des sites américains tels que Indeed et Glassdoor où vous pouvez connaître ce que les salariés ou ex-salariés pensent de leur entreprise. Indeed, qui est un site de recherche d’emploi, propose un meilleur classement des entreprises. Le site Glassdoor quant à elle, propose le top 5 des sociétés les plus classiques : Bain & Company, Twitter, LinkedIn, Eastman Chemical et Facebook. Par le biais de ces deux sites américains, les employés ou ex-employés peuvent faire des commentaires sur l’entreprise. Des commentaires sur leurs conditions de travail, leur rémunération et même les expériences d’entretien de recrutement passées. Cependant, le classement donné par ses sites n'est pas réalisé en direct par les employés.