Top 3 des animaux domestiques les plus adoptés

Certains animaux domestiques sont vraiment adorables. De par leur intelligence et leur convivialité, nombreux sont ceux qui désirent adopter un animal pour lui servir de compagnon. Dans la foulée, certains sont plus prisés que d'autres. Voici le top 3 des animaux domestiques les plus désirés des humains. 
 

Le chien
 

Plusieurs personnes, adultes comme enfants, désirent avoir un chien en guise d'animal de compagnie. Vous pouvez avoir plus de détails ici - même. En effet, le chien est un animal très intelligent qui arrive facilement à s'adapter à son environnement. Cette capacité fait de lui un animal très aimé et très dorlotée. C'est un animal qui s'attache très vite à son propriétaire et à sa famille d'accueil. Il existe une multitude de races de chiens qui peuvent faire objet de choix. Chaque espèce est dotée de ses caractères intrinsèques. Que vous aimiez les chiens de petites tailles ou de grande taille, vous ne passerez pas loin des différentes espèces existantes. Tandis que certains nourrissent l'envie d'adopter un chiwawa en raison de sa petitesse et de son air humoristique, d'autres jetteront leur dévolu sur un bull dog bien musclé. Il en est de même pour les bergers allemands, les pitbulls et bien d'autres. 
 

Le chat
 

Le chat est un animal méticuleux qui plaît à plusieurs personnes en raison de son intelligence et de son sens humoristique. Le chat peut vous surprendre avec des tours inattendus et des scènes hors du commun. C'est également l'un des animaux domestiques les plus curieux et les plus turbulents qui existent. Un chat peut fuguer à maintes reprises. Mais, il retrouvera pour la plupart du temps son chemin de retour grâce à son système de sécrétion d'hormone hors du commun.
 

Les rongeurs
 

La grande majorité des enfants aiment prendre un rongeur comme fidèle compagnon. Les enfants ont beaucoup de choses à raconter. Cependant, ils se retiennent face aux adultes pour ne pas se faire juger. Avec un hamster par exemple, ils arrivent à s'exprimer librement sans arrière pensé. Ils trouvent également plaisir à les nourrir et à s'occuper d'eux. Les rongeurs les plus populaires dans les ménages en France sont le cochon d'inde, la souris blanche, le lapin nain et bien d'autres.