Top 3 des plus belles îles des Caraïbes

Les Caraïbes figurent parmi les destinations qui offrent les meilleures vacances aux visiteurs. Les voyageurs disposent d’un large choix pour visiter les Caraïbes. Mais pour les aider, voici le top 3 des plus belles îles des Caraïbes.

La Guadeloupe

La Guadeloupe est un endroit par excellence où poser ses valises. Elle est en forme de papillon et la mer est surplombée par son volcan. C’est un impressionnant dégradé de vert et de bleu. Cet archipel est composé à l’est par la Grande-Terre et à l’ouest par la Basse-Terre. Ses plages sont bordées de cocotiers. 

Le vacancier ne peut que profiter des attraits époustouflants de cet archipel. Il pourra visiter : l’île La Désirade et ses superbes plages, la ville de Pointe-à-Pitre, les marchés pittoresques et le volcan actif de La Soufrière. Pour profiter du meilleur des séjours, le visiteur peut louer une voiture.

Les Bahamas

Elles regroupent environs 700 îles et îlots. De ceux-ci, seule une vingtaine est habitée en permanence. Avec ses plages de sables blanches et d’eau turquoise, les Bahamas sont un incroyable paradis sur terre. Aux Bahamas, la capitale de cet archipel, Nassau est le premier endroit à visiter. 

Là, les visiteurs iront à la Cour Suprême, au fort Montagu, au Rawson Square et au Parliament Square. Les Bahamas ont aussi d’autres merveilleux endroits à visiter : les îles d'Eleuthera, de Harbour Island et de Long Island et de Great Harbour Cay.

La République Dominicaine

Encore appelée « Saint-Domingue », du nom de sa capitale, la République Dominicaine un état voisin d’Haïti. L’archipel possède une culture très riche influencée par ses occupations successives. En effet, ce furent les premières colonies d’Europe en Amérique. Elle a un paysage paradisiaque et est réputée pour sa cuisine et sa musique. 

Sa population dépassant les 10 millions est très accueillante. Faites ces trois choses en République Dominicaine : visiter la réserve écologique Ojos Indigenas, découvrir le Cenote Hoyo Azul et explorer les belles plages de l’île Saona.