Tout savoir sur les bijoux lithothérapie

Dans l'objectif d'apporter un soin, une technique appelée lithotérapie est mise en place pour la propriété des pierres et des cristaux. En rééquilibrant les fonctions vitales de l'organisme, les cristaux et les pierres agissent sur le plan psychique et physique. Les bijoux lithothérapie sont réputés pour assurer l'équilibre de l'organisme, car elles font partie des thérapies énergétiques holistiques.

La particularité des bijoux

Désignant la thérapie par les pierres, la lithothérapie consiste à se soigner par un ensemble de techniques grâce à des éléments naturels. La lithothérapie est basée sur le concept de l'équilibre physique, mental et émotionnel. Elle est également basée sur des chakras et des énergies. Dans le but d'apporter une sorte de bien-être, les bijoux lithothérapie de ce fait  sont des bijoux confectionnés à base de précieuses matières comme la pierre. 

Grâce aux effets que produisent les pierres, les bijoux lithothérapie sont considérés comme des talismans. Dans la fabrication d'un bijou de lithothérapie, chaque pierre utilisée joue par conséquent un rôle primordial dans la sensation spéciale de bien-être. 

Par plusieurs manières, chacune de ces pierres possède des caractéristiques extraordinaires qui font effet sur les chakras et les énergies. Que ça soit en collier ou en bague, porté un bijou doté d'une précieuse pierre naturelle permet la canalisation des énergies positives.

Différentes pierres utilisées dans la fabrication

Grâce à leurs caractéristiques et vertus, il existe des pierres qui sont les plus ordinairement utilisées en lithothérapie. Il s'agit dès lors de l'agate, de l'ambre, du jade et des pierres de la lune. Grâce à son énergie affective, la pierre de la lune est source de bonheur, d'harmonie, de tolérance et aide à trouver l'amour. 

L'ambre dégage une chaleureuse énergie qui soulage la nervosité, les angoisses. Positivement, il agit sur les troubles digestifs. En ce qui concerne le jade, il soulage les maux de tête et les infections, favorise l'harmonie, la sagesse et un bon sommeil.