Vignettes anti-pollution et zones environnementales en France et en Europe

Des zones environnementales et anti-pollution ont été établies dans certains pays comme en France. Pour cela, votre voiture doit remplir certaines conditions et vous avez besoin, par exemple, d'une vignette ou d'une vignette Crit’Air. Ci-dessous, nous avons décidé d’évoquer dans notre blog la problématique des vignettes anti-pollution encore appelées Crit’Air.

Vignette environnementale en Europe

Les vignettes environnementales appelées Crit’Air en France sont de plus en plus populaires en Europe. Non pas parce que les automobilistes aiment le coller sur leur voiture, mais parce que de plus en plus de domaines de sports d'hiver mettent en place des zones environnementales pour lutter contre la pollution de l'air. Vous pouvez supposer qu'après une longue période de beau temps hivernal sans vent, vous devrez faire face à la pollution de l'air. 

Par exemple, les zones environnementales en France peuvent être reconnues par un panneau avec le texte 270.1 ou 270.2 dessus. Toute personne qui entre dans une telle zone environnementale a besoin d'une vignette environnementale dénommée Crit’Air. Vous pouvez demander une vignette crit air en ligne ici. Il est conseillé de le commander auprès d'un fournisseur en ligne avant le départ.  Toutes les villes et tous les départements français peuvent établir une zone environnementale ou anti-pollution, de manière permanente ou temporaire, si une pollution atmosphérique grave est mesurée. 

Donc si vous habitez en France ou si vous conduisez vers la France, vérifiez si vous avez besoin d'une vignette Crit’Air. Ces zones environnementales visent à améliorer la qualité de l'air. Vous ne pouvez entrer dans une telle zone que si votre voiture est munie d'une vignette environnementale. 

Vignette environnementale en France : Eco-vignette Crit'Air

En France, vous avez également besoin d'une vignette environnementale dans différentes villes et régions. Les Français ont des zones environnementales permanentes et temporaires avec six autocollants de fenêtre différentes. La vignette environnementale française dont vous avez besoin dépend du type de véhicule que vous possédez, des émissions et de l'âge.